Créer un site photographique

un hébergeur


Les hébergeurs gratuits imposent fréquemment des publicités parfois invasives et pas toujours en accord avec le thème. Ainsi, sur un site de protection de l'enfance, figurait une publicité pour de la lingerie féminine. Convenez que ça fait désordre.

Il y a aussi la possibilité de prendre un hébergeur payant, parfois pour une somme modique. Néanmoins, renseignez vous sur la fiabilité de l'hébergeur pour ne pas voir disparaître votre site corps et biens.
Donc, il est important de se prémunir de ce genre de site. Les pages free.fr ont cet avantage d'être exemptes de publicités et pérennes puisque cela fait 8 ans que le site Savoie Nature a été créé et que le groupe Iliad est un des poids lourds de la communication en France.
Pour les modalités pratiques, voir directement avec votre hébergeur.


du fond !



Un site photographique pur est certes attractif. Mais  ajouter du rédactionnel apportera une plus-value par rapport à la masse de galeries en ligne.
En effet, les moteurs de recherche sont friands d'infos texte, originale. Cela améliorera l'intérêt de votre site tant pour l'internaute que pour les moteurs de recherches.
Correctement nommer ses photos est important. Un "IMG4598" (genre de nom donné par défaut par un appareil photo). Par contre, "Face Nord du Granier" sera mieux adapté pour que l'internaute trouve votre photo.

TOWEB : après avoir téléchargé la version gratuite (limitée à seulement 15 photos), il suffit de se lancer en suivant les excellents tutoriels diffusés sur le site ou en faisant encore appel à la communauté.

Plus...